Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou vous;
depuis quelque temps, j'essaye de passer en mode économie et écologie. Pour commencer, j'ai changé mon mode de consommation en m'attaquant à mes cotons jetables. J'ai décidé de les remplacer par des cotons lavables. Pour cela j'ai fait confiance à Céline alias " la dame des gribouillis ". 

 

Tout d'abord, qui est LA DAME DES GRIBOUILLIS. Sous ce nom se cache Céline une créatrice située sur Fréjus. Elle propose une multitude de produit fait main, plus originaux les uns que les autres. Dans sa petite boutique net, vous pouvez y trouver des plaques personnalisées (comme celle faite pour bébé 1), des attrapes rêves, des sacs, attache tétines et bien sûr les cotons lavables... Pour en savoir plus je t'invite à aller sur son faceboock ou sur son instagram @pereiradasilvacline. N'hésitez pas à la contacter pour plus d'informations.

 

 

* En photos un exemple de kit démaquillant, que j'ai offert à ma soeur *

Kit une pochette + 6 lingettes (2 Tencel, 2 Micro-fibre, 2 Molleton) = 12€

Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "

En changent lentement, mais surement, j'ai reconverti mon bébé 1 par un petit kit pour sa toilette. Du moins sur l'apprentissage de l'hygiène, avoir des lingettes colorées et adaptées permettant (pour ma part) a son enfant de développer son autonomie et d'apprendre les parties de son corps. Voilà pourquoi j'ai investi dans son kit. Mais pas seulement, aussi car son kit est trop mimi. Je ne les ai pas encore testé pour le change avec le liminent. Je le ferais pour bébé 2 et son kit (ben oui pas de jalousie). Pour le moment ce que je peux en dire. Elles tiennent très bien à un lavage à 40°, elles sont douces à utiliser et se nettoient bien. Elles sont aussi très pratiques pour l'utilisation de l'eau nettoyante. Bébé 1 les a maltraité et elles ne se sont pas décousue. Meilleure prise en main que le gant de toilette, l'enfant se sent moins restreint. Bref premier essaie satisfaite et je vous les recommandent. Plusieurs kits sont disponibles et vous pouvez choisir votre motif, votre coloris, composé d'un côté coton et d'un autre en éponge, elles peuvent aussi être accompagnée d'une pochette lors de vos déplacements (pochette que je n'ai pas mais qui saurait tarder).

 

6 lingettes lavable pour bébé = 6€

Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "
Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "

Enfin, mon petit kit lingettes démaquillantes est arrivé à la maison, depuis le temps que je l'attendais. A vrai dire, cela a été un coup de coeur sur ses lingettes. D'abord acheter par soucis d'économie et d'écologie, maintenant c'est par pur plaisir que je les utilise. Économiquement parlant à l'année je vais m'y retrouver c'est certain, même mensuellement. Avant, je ne me rendais pas compte du nombre de coton jetable que je passais par jour, maximum 8. À la semaine cela fait 48, car je me maquille 6 jours sur 7. Mais je dirais même plus lorsque je fais mes soins le dimanche. Donc au mois, je ne veux pas faire le calcule. Sans oublier les économies de produit démaquillant qui vont être faits. Le coton jetable a tendance à absorber davantage de quantité dont on a réellement besoin. 

 

Pour ce qui concerne le confort, c'est un pur plaisir. Je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de la composition de mon kit donc vous ne comprendrez pas pourquoi je parle de confort. J'ai pris un kit de 24 lingettes, avec un panier. Les 24 lingettes sont composées de 4 matières; 18 d'entre elles sont en éponges de bambou, 2 en microfire, 2 en tencel et 2 en molleton de bambou.

Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "
Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "

Voila ce qu'elle en dit sur sont site :

*L'éponge de bambou est composé de 90% viscose de bambou et 10% polyester. Elle a pour avantage d’être douce, souple avec un pouvoir nettoyant redoutable d’efficacité. C'est la lingette classique, simple, pratique et efficace. Ces lingettes sont idéales pour les soins quotidiens du visage et ses jolies couleurs c'est pour le côté fun (car plusieur coloris vous sont proposés)

*Le molleton de bambou est composé de 70% viscose de bambou et 30% coton. C'est un tissu à la fois très très très doux et très résistant, il est idéal pour appliquer crèmes et lotions!

 

*La micro-éponge de tencel est fabriqué à partir de pulpe d'eucalyptus, composé de 80% tencel et 20% polyester. Son procédé de fabrication innovant en fait un produit très respectueux de l'environnement. Ses petites boucles douces et souple permettent un démaquillage tout en douceur, surtout pour les parties sensibles comme les yeux et c'est la matière idéale pour les peaux sensibles.

 

*La microfibre est un tissu absorbant doux et souple. Ses bouclettes plus grandes que la micro-éponge de tencel lui donne un super pouvoir exfoliant!

Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "

Pour ma part au toucher, j'ai préféré le tencel, le molleton de bambou, la microfibre et l'éponge de bambou. Mais à l'utilisation mes préférences ont changé. Mon coup de coeur va à la microfibre et le tencel. Ses deux matières sont tellement confortables et douces sur le visage. Une petite préférence pour la microfibre qui démaquille mieux mon visage. Je ressens un super confort lorsque je l'utilise, une douceur de plaisir. Ma peau est moins irritée qu'un coton classique. Par contre pour les yeux je préfères le Tencel où je ne sais pas pourquoi, je le trouve moins agressif. L'éponge de bambou est très bien aussi mais actuellement ma peau avoue son amour pour les deux autres. Pour terminer le molleton de bambou, même si au toucher il est agréable, sur mon visage je suis moins conquise. Ne pas l'utiliser pour le démaquillage, car il démaquille très mal, par contre pour appliquer des matières plus crémeuses où les retirer, il est Parfait. Actuellement je m'en sers pour appliquer mon eau thermale d'Avène. Petit bémol, il récupère facilement la poussière, donc attention.  

 

Ce qui m'a aussi plu dans ses lingettes lavables, c'est leur forme et dimension. Elles prennent très bien l'ensemble de la main et la forme arrondie permet une meilleure utilisation de l'ensemble de la lingette sur l'ensemble du visage, c'est agréable. Utiliser avec une eau micellaire ou lait (on utilise moins de produit), elles sont tout aussi efficaces. Moi j'approuve, j'arrive à utiliser une seule lingette pour démaquiller les yeux et le visage.

 

Concernant l'entretien rien de plus simple, un tour de machine à laver ou à la main. Voulant les tester à fond, je les ai un peu maltraité. Pour ma part elles passent en machine à 40° voir 60° mais dans un filet de lavage. Elles ont été tester avec et sans prélavage. Je conseille quand même un prélavage surtout si comme moi tu as laissé ta lingette une semaine sans être lavée (ben oui on teste jusqu'au bout). Mais si tu la lave le jour même y'a par spécialement besoin (sauf pour le rouge à lèvre et le waterproof) car les résidus de maquillages partent plutôt bien. Sans prélavage sur les lingettes d'une semaine, il reste des résidus de maquillage. Pour le moment en pré lavage j'utilise le Vanish ce qui n'est pas très écolo, mais je reviendrais vous faire part lorsque je reçois mon savon bio. D'ailleurs si vous voulez rester écolo jusqu'au bout, vous pouvez les laver à la main sans utiliser des produits parfois irritant en machine ou utiliser une lessive faite maison. Les lingettes n'ont pas bouger, la aussi j'approuve.

Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "
Mode économie & écologie... Mes lingettes lavables démaquillantes et pour bébés de chez " la dame au gribouillis "

Mon kit de 24 lingettes et le pochon réversible est au prix de 37€, n'hésite pas à ajouter une pochette à ta commande ce qui est très pratique lors des déplacements. La pochette peut contenir 7 à 8 lingettes maxi, si tu en met 10 elle aura du mal à fermer, je pense que 2 cm rajouter de chaque côter serait parfait, cela evitera de tirer sur le bouton de fermeture.

 

Je pense que vous l'avez compris, je ne regrette pas ce changement d'habitude dans ma routine soin du visage même si mes débuts ont été difficiles, plus pour moi que pour bébé. Je ne peux que vous inviter à essayer de vous convertir, par soucis d'économie, écologie et surtout de bien être. Moi je sais déjà que je vais lui passer une nouvelle commande pour avoir des lingettes en microfibre et en tencel, mes deux chouchou.

 

 

Avez-vous déjà sautez le pas des lingettes lavable? Pensez-vous le faire?

Faite vous plaisir xx Lorette xx

Tag(s) : #Beauté, #beauté naturelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :